Fast Serrurier Aulnay-sous-Bois

Qu'est ce qu'un cylindre débrayable ?

Moins de risque d'être en lock-out

Pratiquement tout le monde, au moins une fois dans sa vie, s'est trouvé enfermé à la maison. Parfois, cela se produit parce que les clés sont perdues, mais cela peut arriver même si nous avons notre groupe de clés de confiance avec nous. 

En fait, avec les cylindres traditionnels, si nous laissions une clé enfoncée à l'intérieur, et que le barillet n'était pas parfaitement aligné, peut-être parce qu'il bougeait lors de la fermeture de la porte, de l'extérieur il n'est plus possible d'ouvrir la serrure, même avec la clé ; même si elle est correct

La qualité d'une serrure est jugée en fonction de la mesure dans laquelle elle peut empêcher un accès indésirable. Cependant, il existe des situations dans lesquelles la présence d'un verrou peut être un problème même pour ceux qui sont autorisés à y accéder. 

Ce sont principalement des cas dans lesquels vous devez accéder rapidement à une maison, ou à une pièce pour aider une personne fermée, qui se sent mal, et ne peut pas ouvrir la porte. 

En fait, avec les doubles cylindres communs, si la clé a été laissée insérée dans le patch à l'intérieur de la maison, il est souvent impossible d'ouvrir la porte de l'extérieur, même avec une autre clé. 

Pour éviter cette situation, qui peut vous faire perdre un temps précieux en cas d'urgence, il existe des cylindres spécialement conçus pour pouvoir s'ouvrir (avec la clé!) de l'extérieur même si une clé a été laissée à l'intérieur : le cylindre débrayable.

Cylindres à clé de secours et cylindres débrayables

Excluant les cylindres pour portes de salle de bains qui, du côté extérieur, ont souvent une plaque ronde avec une fente pour l'introduction d'une pièce de monnaie jouant le rôle de déclencheur, il existe deux solutions possibles avec le double cylindre:

Cylindres à clé de secours, qui ont un sens d'installation obligatoire (indiqué sur le corps des cylindres), tels que les cylindres de la série Viro 700, dont le mécanisme permet une ouverture  de l’extérieur avec une clé, même si un autre a été gauche inséré de l'intérieur.    

Les cylindres débrayables, qui peuvent être installés indifféremment dans un sens ou dans l’autre, tels que le Viro Palladium, permettent une ouverture des deux côtés, même si une clé est insérée dans l’autre.

Moins de risque d'être en lock-out

Pratiquement tout le monde, au moins une fois dans sa vie, s'est trouvé enfermé à la maison. Parfois, cela se produit parce que les clés sont perdues, mais cela peut arriver même si nous avons notre groupe de clés de confiance avec nous. 

En fait, avec les cylindres traditionnels, si nous laissions une clé enfoncée à l'intérieur, et que le barillet n'était pas parfaitement aligné, peut-être parce qu'il bougeait lors de la fermeture de la porte, de l'extérieur il n'est plus possible d'ouvrir la serrure, même avec la clé ; même si elle est correctement insérée, elle ne pourra pas repousser la clé à l’intérieur juste assez pour faire pivoter le canon.

Dans ce cas, l'utilisation d'un cylindre à embrayage ou d'une fonction d'urgence résout le problème, et permet de réduire les coûts et les inconvénients liés à une intervention externe.

Hôtels et communautés

Les cylindres débrayables ou clé de secours,sont utiles dans les cas ,où un cylindre à bouton n’est pas déjà utilisée, même dans les hôtels et les collectivités en général, où il est nécessaire de pouvoir accéder aux différentes salles, pour des raisons d’urgence ou de service, même s'ils sont fermés de l'intérieur.

Cylindre à bouton

Comme nous l'avons vu, un cylindre débrayable ou clé de secours peut également être utile pour éviter l'installation d'un bouton interne, ce qui n'est pas toujours conseillé du point de vue de la sécurité. 

Avec un cylindre de ce type, il est en effet possible de laisser une clé introduite uniquement à l'intérieur de la maison, qui remplit les mêmes fonctions que le bouton, ce qui permet d’ouvrir, et de fermer rapidement la serrure. 

La différence réside dans le fait que lorsque vous partez, vous retirez la clé, évitant ainsi de laisser une issue commode à un voleur potentiel, qui a pénétré dans l'environnement, par exemple depuis une fenêtre.

Conclusion

Les cylindres à clé de secours et les cylindres débrayables constituent un cas particulier sur le marché des produits de sécurité. 

 


Derniers articles


Besoin de nos services ?


Notre satisfaction

"rapide, service impeccable! personnel sympa et ultra disponible "

Par manu
Publié le 29 Juillet

"Travail soigné, bon relationnel. A recommander sans hésitez. EN plus interventions partout en Ile de france, le TOP."

Par JJ
Publié le 27 Avril

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.